100% des emballages et des papiers se trient ! 

Dès le 1er mai 2019, les consignes de tri évoluent sur l'ensemble du département de l'Allier : dans les bacs, sacs ou colonnes de tri (jaunes), nous devrons déposer tous nos emballages et papiers (sauf le verre).

 

Le vendredi 4 Janvier 2019, le maire et son conseil présentaient leurs voeux à la popiulation Neuillyssoise. A cette occasion, la médaille de la famille accordée par Madame la Préfète de l'Allier, a été remise à Madame Cathy BASSET, maman de 6 enfants.

Mr Franck BASSET, le papa, s'est vu remettre le diplôme correspondant des mains de Dominique GEOFFROY, maire de la commune.

Après les félicitations , l'assemblée partageait le verre de l'amitié.

 

Le cimetière de Neuilly dispose désormais d'un espace cinéraire. Il est composé d'un jardin du souvenir avec puits de dispersion, ainsi que d'un emplacement dédié aux cavurnes.Un réglement du cimetière dans son intégralité à été élaboré et validé par le conseil municipal.Il est à disposition en mairie et sera prochainement affiché à l'entrée du cimetière.

A l'automne 2018, le maire Dominique GEOFFROY et ses adjoints ont ouverts deux sentiers de randonnée dans le bois des Bécauds, permettant aini deux accès supplémentaires au tombeau de Georges GALLAY. Le printemps arrive, n'hésitez pas à aller vous y promener.

Le Vendredi 1er février, le comité des fêtes s'est réuni en assemblée générale extraordinaire. Un nouveau bureau a été élu:

Mathieu DUPONT(Président),Hervé LOT(Vice-Président),Richard CHOPIN(Trésorier),Lauraine SULPY(Vice-Trésorière),Audrey LAMOUREUX(Secrétaire),Justine PALLOT(Vice-Secrétaire).

Nos placards débordent souvent de vêtements, chaussures ou linge de maison inutilisés. Abimés, plus à la bonne taille... L'approche des vacances (et des soldes d'hiver) est l'occasion de faire du tri !

Plusieurs solutions s'offrent à vous : le don/l'échange ou la vente.

Vous pouvez effectivement donner ou échanger les articles en bon état à la famille, aux amis ou aux voisins ou aux associations caritatives locales.

Des bornes Pain contre la Faim / Le Relais sont également à disposition dans plus de 70 communes du territoire. Vous pouvez y déposer les vêtements, chaussures, la maroquinerie et le linge de maison, même s'ils ne sont pas en bon état.
 
JE DEPOSE DANS LES BORNES TEXTILES : Pantalons, jeans, joggins, robes, jupes, chemises, pulls, sweats... Bonnets, écharpes, chaussettes, gants, maillots de bain, cravates, layette, lingerie... Draps, nappes, taies d'oreiller, gants, serviettes de toilette, torchons...  Baskets, chaussures de ville, bottes, sandales, tongs....
 
TRI ASTUCES : Les chaussures doivent être attachées par paires. Les articles doivent être secs, pas d'articles mouillés ou humides qui moisiraient. Les articles doivent être déposés dans un sac bien fermé
 
OU TROUVER LES BORNES TEXTILES ?
Voici les points d'apport proches de chez vous :
 
LE RELAIS BOURGOGNE (4.5 km)
1025 Le Bourg
03130 LE BOUCHAUD
 
EMMAÜS 63 (6.7 km)
rue Georges Gallay
03130 LE DONJON
 
SECOURS CATHOLIQUE (6.8 km)
5 av Honoré Préveraud
03130 LE DONJON

Redoutable envahisseur, le chardon use de tous ses atouts, notamment ses racines verticales et horizontales, pour proliférer.
Fauchez, arrachez, pour venir à bout de sa résistance…